"Coup de tonnerre dans un ciel serein"
Virginie Rapalli
Plus personnellement...
Passionnée depuis mon enfance par le fonctionnement et le développement intérieur de l’être humain, par les mystères de le vie et de la mort, je m’intéresse très jeune aux ouvrages traitant de la vie après la mort et aux expériences liées aux morts imminentes. Je m’oriente naturellement dans un cursus universitaire de sciences humaines, Psychologie clinique et psychopathologie tout en continuant à être portée par les questions existentielles et universelles.
Clinicienne de formation, la vie m’amène à vivre à mes 24 ans, un choc psychologique tellement puissant, que je ne soutiendrai pas mon mémoire de clinicienne et je ne deviendrai pas psychologue (avenir qui était pour moi tout tracé depuis mes 10 ans : je voulais transformer le monde en permettant aux personnes en souffrance, aux personnes regardées par les autres ou la société comme anormales, d’avoir un espace d’écoute et de compréhension pour qu’elles reprennent confiance en elles, qu’elles ne se sentent plus en infériorité ou en marge. Et oui ! déjà si jeune, je pensais ainsi et je me sentais différente des enfants de mon âge; plus tard, j’entendrais souvent le mot atypique pour me qualifier.
Coach et praticienne
en thérapie psychoénergétique
Mon ouverture au ReiKi n’a eu de cesse que de me faire évoluer personnellement, dans et avec le monde invisible, avec les mondes subtils sans perdre mon côté pragmatique et bien ancré, les 2 pieds sur Terre. Le chemin de la transformation et de l’éveil de Soi est un chemin chahutant et à la fois, tellement merveilleux.
Je remercie la vie de m’avoir fait rencontrée mes enseignantes que j’ai appelé mes guides terrestres pour leurs transmissions et leurs enseignements pures et éthiques.
Aujourd’hui, praticienne en thérapie psychoénergétique, coach personnelle et en entreprise, je forme aussi au coaching et j’enseigne à mon tour le ReiKi Usui, Ra’ma’Lumière ReiKi, le LahoChi, le LahoChi 13ème Octave, les Rayons Sacrés.
Je remercie tout mon parcours, aussi complexe qu’il est, il me permet d’accueillir ma multipotentialité et chacune de mes facettes, ma sensibilité et ma puissance, mes ombres et ma lumière et d’apprendre un peu plus chaque jour l’Amour de Soi, la gratitude envers la vie et de pouvoir donner en étant facilitatrice des réalisations de soi et des projets, des libérations émotionnelles et énergétiques, en étant un pont entre la Terre et le Ciel et de déployer la lumière et l’Amour, en étant moi-même un canal au service de la Lumière.
Je suis au service du Divin*, au service du plus grand que Soi pour contribuer à transformer le monde à mon niveau en éveillant les consciences et les potentiels pour un monde plus humaniste, authentique et solidaire où l’Amour et la Lumière règnent.
Mon parcours spirituel...
Ce « coup de tonnerre dans un ciel serein », comme l’appelle la psychologie clinique et la psychopathologie, me fera côtoyer la psychiatrie de l’intérieure et me fera vivre mes premières expériences avec le monde de l’au delà, le monde invisible.
Expériences dont je tairais pendant longtemps, au risque d’être prise pour une folle, je reste abasourdie par la rupture soudaine et imprévisible de mon parcours d’étudiante passionnée et parfaite que j’étais.
Je commence alors mon parcours professionnel dans les instituions médico-sociales où j’accompagne différents types de public (enfants pris en charge par l’aide sociale à l’enfance, adolescents pris en charge par l’éducation spécialisée, personnes âgées, publics précaires et vulnérables).
Déçues par les logiques institutionnelles et poussée par connaître d’autres environnements, je saisie l’opportunité de manager des équipes pour des enseignes de magasin qui me permet de recruter, former, encadrer des équipes de ventes dans la relation clients, dans la gestion des commerces et dans l’atteinte des objectifs collectifs.
Enrichie de cette expérience, je valide mes dispositions naturelles par un diplôme de management des établissements sociaux et médico-sociaux.
Je prends alors la direction d’une structure de l’économie sociale et solidaire, l’insertion par l’activité économique qui me permet de rejoindre un projet psycho-social piloté dans un cadre économique, la jonction de mes 2 univers : je manage des équipes et nous accompagnons des personnes au parcours de vie chaotique, considérées par la société comme inemployables. Nous les embauchons, leur donnons des missions de travail, nous les accompagnons dans leurs projets de vie, leurs projets professionnels et leur retour à l’emploi, partant du postulat que Nul n’est inemployable.
Pendant cette expérience, je me forme à la démarche Qualité ISO 9001, ISO 26000, la responsabilité sociétale des entreprises et la prévention des Risques psychosociaux toujours dans le but d’évoluer et de « m’occuper » humainement et avec sens, mes équipes.
En 2015, de nouveau heurtée par les logiques institutionnelles et budgétaires et les moyens alloués pour l’accompagnement des personnes, je décide de quitter le salariat, de me former au coaching et je créé Ici et Mains Tenants pour accompagner, coacher et former les professionnelles et les entreprises dans leur changement, leur transition et leur transformation. Permettre que chacun se sente bien dans sa vie, dans son poste et dans son lieu de travail.
Sensible aux jeux d’emprise et de pouvoir, je m’intéresse très rapidement aux mouvements des entreprises libérées et des nouveaux modèles managériaux afin d’ouvrir les entreprises et les dirigeants à manager autrement. Je deviens alors praticienne en Holacracy et me forme au co-développement.
Parallèlement, je continue activement mon travail de développement personnel et revient fin 2015, poussée par mon âme, la reprise de mes intérêts avec l’au delà. En 2016, je rencontre les énergies avec mon enseignante ReiKi Usui, et j’accélère mon développement spirituel* par la voie du cœur que permet la compréhension, l’intégration et l’utilisation de l’énergie universelle et des lois de l’Univers.